RuptaDonf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour les motards et les passionnés de moto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P'ti roro
Je passe ma vie sur le forum
P'ti roro


Masculin
Nombre de messages : 1119
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/06/2008

le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10 Empty
MessageSujet: le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10   le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:46

voila je viens de voir sur yahoo. pour favoriser les bio-carburants ils vont sortir ce nouveau carburant qui contient 10%
de bio carburant.

le lien de l'article: http://fr.cars.yahoo.com/05022009/321/un-nouveau-carburant-la-pompe-0.html
Revenir en haut Aller en bas
Ice-X Inc.
J'arrive a suivre ghost rider :D
J'arrive a suivre ghost rider  :D
Ice-X Inc.


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 42
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 25/03/2008

le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10   le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:50

Oui J'ai vu sa aussi dans moto mag
Mais je crois avoir lu que c'est pas top pour la bécane !!

Je relit l'article demain et je vous dis se quoi ( d'aprés moto mag )
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Cross_Link
P'ti roro
Je passe ma vie sur le forum
P'ti roro


Masculin
Nombre de messages : 1119
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/06/2008

le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10   le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:52

oki g vu l'article sur yahoo donc c pour sa que vous les postés par contre je sais que l'ethanol c'est pas top pour tous ce qui est durité en caoutchou. sa bouffe tous. avoir affaire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
santababy
Admin'
Admin'
santababy


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 35
Localisation : persan
Date d'inscription : 21/11/2007

le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10   le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:45

ouep a voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Kitty Crew
Kitty


Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : loin .... très loin ...
Date d'inscription : 01/07/2008

le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10   le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:44

ptin c'est serieux en plus ....

moi je croyais a un truc fake quoi, genre un mec qui lachais des caisses dans sont reservoir, ou un truc comme ça


:Cul:
Revenir en haut Aller en bas
miss4
J'ai le permis :D
J'ai le permis :D
miss4


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2007

le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10   le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:46

apparemment plus adapte pour les vehicules sortis apres 2000

a verifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ice-X Inc.
J'arrive a suivre ghost rider :D
J'arrive a suivre ghost rider  :D
Ice-X Inc.


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 42
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 25/03/2008

le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10   le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10 Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:44

Comme promis p'tit roro !! Cool


L'alternative ECOLONOME L'E85 ( Pour éthanole 85% )

A environ 87cts le litre à la pompe, l'E85 ou bioéthanole est évidemment tentant.
Sous réserve que le nombre de points de vente ( moins de 300 aujourd'hui en France ) augmente et que quelques modifications techniques soient apportées.


L'E85 contient entre 60 et 85% d'éthanole mélangé à de l'essence classique.
Les moteurs "Flex Fuel" existent depuis de nombreuses années au Brésil où des aménagements techniques sont apportés au moteur pour qu'il s'auto-adapte à n'importe quel taux d'éthanol en limitant la surconsommation moyenne autour de 15 à 20%, due à son pouvior calorifique inférieur de 25%.
Bien que cela ne pause pas de gros problèmes technique, aucun constructeur de moto ne propose encore de modèles dit : "Flex".


Rouler à l'E85 est malgré tout possible sur certaines motos ( même si légalement interdit car la carte grise mentionne ESS comme énergie utilisée au lieu de FF pour un véhicule "Flex" ) à condition d'éviter quelques pièges...
L'éthanol (C2H6O) est un carburant issue de l'éthane (C2H6) avec un atome d'oxygéne supplémentaire qui vient s'ajouter à ceux contenus dans l'air au moment de la combustion, qui devient donc "pauvre" puisqu'en excés d'oxygéne. Si le moteur n'est pas régulé en richesse ( carburateur, injection non catalysée ) il vas sérieusement ratatouiller, voire caler.
Les sondes Lambda des moteurs Euro3 détectent cependant cet appauvrissement et modifient les temps d'injection en conséquence.
Il y a tout de même un piège : Si les injecteurs ne sont pas capables de fournir le débit d'essence supplémentaire, le moteur peut sembler fonctionner normalement alors qu'il est en réalité appauvri à pleine charge ; Ce qui peut détruire pistons, soupapes, et catalyseur.
Les motos récentes sont normalement capables de supporter l'agressivité de l'éthanol sur les joints et les siéges de soupapes.
En revanche, l'alcool perturbe la formation du film d'huile sur le cylindre avec le risque de serrer le piston.
Les moteurs "Flex" ont en général des jupes de piston graphitées pour résoudre ce problème.
Difficile de prédire le comportement de votre moteur sur ce point !
Par ailleurs, une partie du carburant passe dans l'huile à froid où l'éthanol se transforme en acide formique qui attaque notamment l'aluminuim et le magnésuim.
Les huiles contiennent des additifs anti-acides pour contrer ce phénomène mais le constructeur n'a pas nécessairement prévu le volume d'huile en rapport avec un usage éthanol.
Il est donc prudent d'augmenter la fréquence des vidanges.
Enfin, l'éthanol conduisant l'électricité, il est impératif d'avoir une pompe à essence antidéflagrante et dont les éléments en contact avec le carburant supporte l'éthanol.
C'est normalement le cas pour les motos construites aprés 1988.


En résumé, une moto récente Euro3 peut fonctionner à l'E85, mais c'est un risque technique non négligeable.
Si l'on veut sauter le pas, il est bon de respecter quelques précautions :
- Couper le plein ( 50/50max ) avec du SP95 pour limiter le taux d'éthanol en dessous de 50%.
- Eviter l'E85 pour les trajets autoroutiers ou les balades "sportives".
- Augmenter la fréquence des vidanges.

Une surconso est inévitable faute d'optimisation de l'avance, comprise entre 20-25% en fonction du pourcentage d'éthanol réel dans le réservoire.
Ce qui complique encore plus le problème du ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/Cross_Link
P'ti roro
Je passe ma vie sur le forum
P'ti roro


Masculin
Nombre de messages : 1119
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/06/2008

le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10   le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10 Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:59

merci pour ta reponse c'est interressant. merci de la recherche.

maintenant faut voir qi sa creera pas de souci par derrière mais bon. on verra bien, le futur nous le diras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10   le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau carburant plus propre l'E 10 ou le SP-95 E10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nouveau poly SV 650
» nouveau radar A86
» Nouveau radar fixe sur A15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RuptaDonf :: La Moto En Général :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser