Voila un article paru sur un autre forum que je trouve bon de vous faire suivre, meme si nous sommes deja tous plus ou moins au courant de ces pratiques, que l'on aimerait sanctionner severement comme il se doit....
Amis (es) motards (es),
voilà un article paru dans le MOTO MAGAZINE n°265 de mars 2010 qui m'a paru bon de vous faire partagez.
"
=> VAL-DE-MARNE
Gare aux stations 24/24
Les stations-service automatiques sans surveillance "humaine" se sont multipliées. Dans certains endroits, elles favorisent le bike-jacking. C'est ce qui est arrivé à l'un de nos collaborateurs, à Valenton. Vigilance ! Le mercredi 9 décembre dernier, à 11h53, Mikaël et sa Triumph Speed Triple, qui n'a pas un an, pénètrent dans la station Esso 24/24 de l'avenue Churchill pour faire le plein, non loin de la N6. Alors qu'il vient de raccrocher le pistolet, " trois individus à visage découvert arrivent par-derrière et me matraquent à coups de marteau dans le casque et batte de base-ball dans le dos. J'ai essayé de passer la 1re, mais ils m'ont jeté à terre, puis pendant que le troisième prenait la moto, les deux autres me frappaient et m'ont éloigné", nous confie Mikaël. Bilan : moto envolée, contusions au visage (l'écran était levé) et douleurs au dos (certainement atténuées par la présence de la dorsale) lui valant 6 jours d'ITT.
Mikaël a déposé une plainte au commissariat de Villeuneuve-Saint-Georges et une commission rogatoire a été demandée pour récupérer les enregistrements des caméras installées sur le site. Elles ont confirmé les faits, que les agresseurs étaient à pieds, mais n'ont pas permis de les identifier, étant réglées pour visualiser les plaques. L'affaire, envoyée au tribunal, est donc classée pour le moment, faute d'éléments. Cette station est apparemment coutumière de ce type de violences : quelques jours auparavant, de nuit, un motard s'est fait agresser au gaz lacrymogène, mais a pu s'enfuir.
La mésaventure de Mikaël appelle quelques enseignements. D'une part, redoubler de vigilance avec les stations 24/24 non gardées (voire les éviter), même en plein midi, et même s'il y a déjà du monde : quand Mikaël s'est fait agresser, deux automobilistes étaient en train de se servir, mais personne n'est intervenu.
On note aussi l'intérêt -inattendu- de porter de vrais vêtements de moto; sans sa dorsale, on peut parier que les conséquences physiques d'une telle agression auraient été beaucoup plus graves.
Quoi qu'il en soit, un interphone relié au commissariat (comme sur les autoroutes) ne serait pas superflu, voire une sirène déclenchable par un bouton : ça ne sert à rien, mais ça peut faire peur ! Et qui sait si ça n'aurait pas évité à Mikaël ce très vilain "cadeau" à deux semaines de Noël ? ALAIN CORROLER"
Voili voilou amis (es) motards (es), il me paraissait important de vous le faire partager, même si les faits on eu lieu dans le Val-de-Marne, ce genre de violence peut avoir lieu dans d'autres stations 24/24, donc si vous y aller souvent, la prudence, la vigilance sont de rigueur.
Maintenant, personnellement j'espère juste qu'à ce jour, Mikaël va mieux et qu'aucun autre motard n'ait vécu la même histoire