RuptaDonf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit pour les motards et les passionnés de moto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qatar de nuit – premiers essais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
santababy
Admin'
Admin'
santababy


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 35
Localisation : persan
Date d'inscription : 21/11/2007

Qatar de nuit – premiers essais Empty
MessageSujet: Qatar de nuit – premiers essais   Qatar de nuit – premiers essais Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:54

Aujourd’hui au Qatar, sur le circuit de Losail se déroulait les premiers tests de nuit pour quelques pilotes. Un pilote des cinq constructeurs présent dans la catégorie reine de MotoGP a pu faire des essais de nuit afin de vérifier la possibilité de tourner un Grand Prix entièrement de nuit.

Loris Capirossi sur une Suzuki GSX-R 1000, Marco Melandri sur Ducati 1098, James Toseland sur une Yamaha R1, Anthony West sur une Kawasaki ZX-10R, ainsi qu’Alex de Angelis sur une Honda CBR1000 ont pu réaliser différents tests à partir de 19h30, heure locale afin de contrôler les moyens mis en œuvre afin d’assurer la sécurité lors du grand prix.

Durant 30 minutes les pilotes ont pu rouler sous un éclairage artificiel créer dans la première portion du circuit (4 premiers virages). Ils ont également pu réaliser des tests sur une piste humide, mais le test qui était le plus important a été celui d’une coupure de courant. En effet, une simulation de coupure de courant a été faite pendant que les cinq pilotes tournaient sur le circuit de Losail, ce qui a convaincu tous les membres de la direction de course MotoGP, Claude Danis, Paul Butler ainsi que Javier Alonso ; mais également le CEO de Dorna Sport représenté par Carmelo Ezpeleta. Les pilotes ont pu par eux même se rendre compte du travail qui avait été réalisé et constater des infrastructures mises à leur disposition afin d’assurer le grand prix.

Loris Capirossi qui avait été l’un des trois pilotes a avoir réaliser les premiers tests il y a de cela quelques mois a été impressionné par cet éclairage : « Courir de nuit sera très excitant. Par rapport à notre première séance d’essais effectuée ici de nuit, la différence est incroyable. A l’époque je n’étais pas sûr qu’il soit possible d’améliorer l’éclairage, mais désormais, c’est presque parfait ! Dans ces conditions, on voit pas trop la différence entre rouler de nuit ou de jour, mais courir de nuit sera évidemment plus excitant. Il n’y a pas de problèmes d’ombres ou de reflets, la situation est très satisfaisante. […] Avec ces motos, on a pu s’approcher des 300km/h, aussi je ne crois pas qu’il y aura une grande différence quand nous reviendrons avec les MotoGP. On peut voir sans problèmes les drapeaux et les repères de freinages et même le risque d’une coupure de courant a été pris en compte. J’ai hâte de voir le circuit entièrement éclairé ! »

Marco Melandri : « Je suis très impressionné, je pensais qu’il y aurait plus de difficultés, mais nous n’avons pas eu de soucis avec les ombres ou les reflets. J’ai hâte de revenir ici pour courir de nuit au guidon d’une MotoGP. »

James Toseland : « Ils ont fait du bon travail, la piste est très bien éclairée, on a l’impression de rouler en plein jour ! Nous avons tourné en groupe et nous avons constaté que l’on pouvait effectuer des dépassements sans problèmes. »

La Grand Prix du Qatar sera le premier GP de la saison 2008, il se déroulera le 9 Mars. On attend tous avec impatience ce jour qui devrait être très impressionnant, autant pour les spectateurs que pour les pilotes.

Qatar de nuit – premiers essais Test_qatar


source : motoplanete.com
Revenir en haut Aller en bas
bigboo560
Modo'
Modo'
bigboo560


Masculin
Nombre de messages : 1083
Age : 35
Localisation : fin fond de la suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Qatar de nuit – premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Qatar de nuit – premiers essais   Qatar de nuit – premiers essais Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:57

supreb la photo! j'avais vu l'article dasns le journale sa doit cartonner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigboo560.skyblog.com
Invité
Invité




Qatar de nuit – premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Qatar de nuit – premiers essais   Qatar de nuit – premiers essais Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:58

Bah j'suis où moi ?????

lol!
Revenir en haut Aller en bas
santababy
Admin'
Admin'
santababy


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 35
Localisation : persan
Date d'inscription : 21/11/2007

Qatar de nuit – premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Qatar de nuit – premiers essais   Qatar de nuit – premiers essais Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:00

lol lafaze cé toi ki prend la photo ...


santa
Revenir en haut Aller en bas
bigboo560
Modo'
Modo'
bigboo560


Masculin
Nombre de messages : 1083
Age : 35
Localisation : fin fond de la suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Qatar de nuit – premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Qatar de nuit – premiers essais   Qatar de nuit – premiers essais Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:04

santaclos a écrit:
lol lafaze cé toi ki prend la photo ...


santa

trés just! mdr santa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigboo560.skyblog.com
Invité
Invité




Qatar de nuit – premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Qatar de nuit – premiers essais   Qatar de nuit – premiers essais Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:08

Arf oui c'est vrai, le mec en vert a insister pour prendre ma tenue pour la tof....pauvre gamin il m'a fait de la peine alors j'ai dis OK !!!
Revenir en haut Aller en bas
santababy
Admin'
Admin'
santababy


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 35
Localisation : persan
Date d'inscription : 21/11/2007

Qatar de nuit – premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Qatar de nuit – premiers essais   Qatar de nuit – premiers essais Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:11

lol moi j'etais malade dc cé mon remplacant qui courait a ma place ...

santa
Revenir en haut Aller en bas
bigboo560
Modo'
Modo'
bigboo560


Masculin
Nombre de messages : 1083
Age : 35
Localisation : fin fond de la suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Qatar de nuit – premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Qatar de nuit – premiers essais   Qatar de nuit – premiers essais Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:14

non ben en faite je dois pas le dir mais moi j'ai fini tous droit dans un virage alors pas put venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigboo560.skyblog.com
santababy
Admin'
Admin'
santababy


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 35
Localisation : persan
Date d'inscription : 21/11/2007

Qatar de nuit – premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Qatar de nuit – premiers essais   Qatar de nuit – premiers essais Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:26

a mince ben alors qu'est ce qui t'es arrivé?

santa
Revenir en haut Aller en bas
bigboo560
Modo'
Modo'
bigboo560


Masculin
Nombre de messages : 1083
Age : 35
Localisation : fin fond de la suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Qatar de nuit – premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Qatar de nuit – premiers essais   Qatar de nuit – premiers essais Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:29

j'ai vu un pig sur la piste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigboo560.skyblog.com
titine95
La présidente du forum
titine95


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/11/2007

Qatar de nuit – premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Qatar de nuit – premiers essais   Qatar de nuit – premiers essais Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:58

Moi je dis vive les nouvelles technologies pour ce genre de chose...
C'est sur que ca doit être plus interessant pour les pilotes de conduire de nuit avec cet éclairage... Il y aura plus de combat je pense entre eux, donc plus interessant car ils seront à 200%
Hate de voir ca...
Revenir en haut Aller en bas
https://ruptadonf.motards.net
santababy
Admin'
Admin'
santababy


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 35
Localisation : persan
Date d'inscription : 21/11/2007

Qatar de nuit – premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Qatar de nuit – premiers essais   Qatar de nuit – premiers essais Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:00

oue moi aussi j'ai hate de voir ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigboo560
Modo'
Modo'
bigboo560


Masculin
Nombre de messages : 1083
Age : 35
Localisation : fin fond de la suisse
Date d'inscription : 21/11/2007

Qatar de nuit – premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Qatar de nuit – premiers essais   Qatar de nuit – premiers essais Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:00

ouais net bon j'espère que se sera pas trop tard car si il commece les 125cc a 19h30 les gp vont finir vers 00h00 - 01h00!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bigboo560.skyblog.com
Invité
Invité




Qatar de nuit – premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Qatar de nuit – premiers essais   Qatar de nuit – premiers essais Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:04

c est tellement plus joli la nuit ca donne encore plus le frisson

aunic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qatar de nuit – premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Qatar de nuit – premiers essais   Qatar de nuit – premiers essais Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:31

aunic a écrit:
c est tellement plus joli la nuit ca donne encore plus le frisson

aunic


Je suis tout à fait d'accord avec toi Mon Amour quand on fait ça la nuit c'est trop bon les frissons......................................bon ok je sors par là Arrow Arrow MDR !

Mais sans déconner c'est vrai que c'est plus beau la nuit avec toutes les lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qatar de nuit – premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Qatar de nuit – premiers essais   Qatar de nuit – premiers essais Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:34

Trouspie a écrit:
aunic a écrit:
c est tellement plus joli la nuit ca donne encore plus le frisson

aunic


Je suis tout à fait d'accord avec toi Mon Amour quand on fait ça la nuit c'est trop bon les frissons.................!

Moi aussi, je suis d'accord avec toi "mon chéri" lol sauf qu'avec de la lumière c'est encore mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qatar de nuit – premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Qatar de nuit – premiers essais   Qatar de nuit – premiers essais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qatar de nuit – premiers essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essais du Z
» Radars de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RuptaDonf :: La Moto En Général :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser